entretien vtt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
entretien vtt

forum généraliste pour tout ce qui se rapporte à l'entretien de tout le vélo

Derniers sujets

» roulements de cadre radon qlt
rs reba EmptyMar 13 Mar - 15:14 par nicotine

» SRAM Tour of the Gila added to UCI America Tour for 2012
rs reba EmptyMer 14 Déc - 6:19 par cannondale

» scott tc nude
rs reba EmptyDim 12 Déc - 16:48 par Admin1

» tableau compatibilité des composants de frein à disque shimano
rs reba EmptyVen 26 Nov - 9:01 par Admin1

» moyeu rcz
rs reba EmptyJeu 11 Nov - 19:32 par Admin1

» démontage shifters
rs reba EmptyJeu 28 Oct - 15:21 par Admin1

» bb30 et 90
rs reba EmptySam 16 Oct - 10:47 par Admin1

» fox rp 23
rs reba EmptyJeu 14 Oct - 11:26 par Admin1

» sram x9 2010 chape récalcitrante
rs reba EmptyMar 12 Oct - 8:36 par Admin1

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

    rs reba

    Admin1
    Admin1
    Admin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 59
    Localisation : liège-angleur

    rs reba Empty rs reba

    Message  Admin1 Jeu 2 Sep - 10:21

    entretien basique joint mousse:
    pour l'entretien de base, 10 minutes, facile à faire soi-même et très important pour la longévité des plongeurs au niveau des mousses et bagues de guidage:
    de l'huile de fourche pour remettre dans le bas des fourreaux et sur les joints mousse, l'idéal du red rum, moi j'ai de la rs wt10
    une clé alen de 5mm, une clé plate de 10mm, un maillet
    retirer la mâchoire de frein de la fourche et colson si il y a
    enlever les pressions + et -, retirer la molette de réglage de rebond côté droit
    côté droit enlever la vis alen de 5mm sans l'ôter complètement
    côté gauche dévisser l'écrou de 10 sans l'enlever
    mettre un bac en dessous et taper légèrement sur la vis alen droite et la tige filetée gauche avec le maillet, un choc va se produire et de l'huile va tomber, pas de panique c'ets normal ce n'est pas l'huile de la cartouche mais l'huile de lubrification des fourreaux, tirer ensuite sur l'ensemble fourreau, nettoyer tout ce qui peut l'être, ne pas ôter les mousses joint racleur, rehuiler sans modération à ce niveau, mettre la fourche à l'horizontale voir un peu plus, réintroduire doucement l'ensemble fourreau, bien faire attention au niveau des joints avant de repousser à fond par les deux trous au bas des fourreaux réintroduire à la seringue 5 à 10cc d'huile de fourche, emboiter à fond, remettre les vis et écrou, la molette de rebond, regonfler, les bouchons, faite pomper et essuyer l'excédent d'huile qui va rejeter par au dessus des joints

    http://www.sram.com/_media/techdocs/06%20Pike%20Reba%20RVL%20AirUT%20SVC%20Guide%20French%2095.4015.004.000_A.pdf

    http://www.sram.com/_media/pdf/rockshox/dealers/TM_MY09_F.pdf


    photo à venir avec modification débattement cale

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:51