Salut,
Je sais que le Topic existe sur BMB (pour les potences etc...) mais la je suis completement perdu...
Je suis allé chez Barracuda samedi pour demander un dernier conseil et passer de ma potence 100mm 15° et de mon cintre 640mm relevé de 30mm à une potence Easton 90mm 20° et un cintre plat de 580mm.
Ayant souvent mal au poignets lors des longues sorties, je me suis dis qu'ayant un cintre totalement droit je n'aurai pas les poignets pliés comme ils le sont avec mon cintre relevé. J'aurai aussi moins l'impression d'etre trop en avant sur mon bike. Ma selle et mon poste de pilotage sont au même niveau.
Résultat après discution avec le vendeur son verdict est que je ne devrai pas prendre un cintre plus étroit et le 640mm est bon car vu ma stature (1m87, 110kg) si je prend plus court cela fermera ma cage toracique. lui serait même d'avis de relever plus le poste de pilotage (si je change ma config actuelle par celle que je vous ai dis je suis 5mm plus bas). Au final je suis paumé... je trouve un bike xc plus beau avec un cintre plat que ce cintre de chopper... et puis j'ai l'impression que le cintre si large m'ecarte trop les bras :-/
Donc le mec m'a conseillé de repasser avec le bike et de voir avec un d'entre eux qui est plutot callé dans les positions et pour solutionner ce genre de problèmes...
Pour en venir à ma question (tout de même); Je me demandais quels sont vos retours cintre plat et relevé et si je fait d'avoir un cintre plat ou relevé serait mieux point de vue confort des poignets ? le fait d'avoir l'impression que mon poid est sur les poignets viendrait d'ou a vorte avis? D'avance merci pour vos conseils et informations.
Je sais que le Topic existe sur BMB (pour les potences etc...) mais la je suis completement perdu...
Je suis allé chez Barracuda samedi pour demander un dernier conseil et passer de ma potence 100mm 15° et de mon cintre 640mm relevé de 30mm à une potence Easton 90mm 20° et un cintre plat de 580mm.
Ayant souvent mal au poignets lors des longues sorties, je me suis dis qu'ayant un cintre totalement droit je n'aurai pas les poignets pliés comme ils le sont avec mon cintre relevé. J'aurai aussi moins l'impression d'etre trop en avant sur mon bike. Ma selle et mon poste de pilotage sont au même niveau.
Résultat après discution avec le vendeur son verdict est que je ne devrai pas prendre un cintre plus étroit et le 640mm est bon car vu ma stature (1m87, 110kg) si je prend plus court cela fermera ma cage toracique. lui serait même d'avis de relever plus le poste de pilotage (si je change ma config actuelle par celle que je vous ai dis je suis 5mm plus bas). Au final je suis paumé... je trouve un bike xc plus beau avec un cintre plat que ce cintre de chopper... et puis j'ai l'impression que le cintre si large m'ecarte trop les bras :-/
Donc le mec m'a conseillé de repasser avec le bike et de voir avec un d'entre eux qui est plutot callé dans les positions et pour solutionner ce genre de problèmes...
Pour en venir à ma question (tout de même); Je me demandais quels sont vos retours cintre plat et relevé et si je fait d'avoir un cintre plat ou relevé serait mieux point de vue confort des poignets ? le fait d'avoir l'impression que mon poid est sur les poignets viendrait d'ou a vorte avis? D'avance merci pour vos conseils et informations.
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