entretien vtt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
entretien vtt

forum généraliste pour tout ce qui se rapporte à l'entretien de tout le vélo

Derniers sujets

» roulements de cadre radon qlt
Modification du poste de pilotage EmptyMar 13 Mar - 15:14 par nicotine

» SRAM Tour of the Gila added to UCI America Tour for 2012
Modification du poste de pilotage EmptyMer 14 Déc - 6:19 par cannondale

» scott tc nude
Modification du poste de pilotage EmptyDim 12 Déc - 16:48 par Admin1

» tableau compatibilité des composants de frein à disque shimano
Modification du poste de pilotage EmptyVen 26 Nov - 9:01 par Admin1

» moyeu rcz
Modification du poste de pilotage EmptyJeu 11 Nov - 19:32 par Admin1

» démontage shifters
Modification du poste de pilotage EmptyJeu 28 Oct - 15:21 par Admin1

» bb30 et 90
Modification du poste de pilotage EmptySam 16 Oct - 10:47 par Admin1

» fox rp 23
Modification du poste de pilotage EmptyJeu 14 Oct - 11:26 par Admin1

» sram x9 2010 chape récalcitrante
Modification du poste de pilotage EmptyMar 12 Oct - 8:36 par Admin1

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

5 participants

    Modification du poste de pilotage

    Naudar
    Naudar


    Messages : 4
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 44
    Localisation : Charleroi (6042)

    Modification du poste de pilotage Empty Modification du poste de pilotage

    Message  Naudar Lun 15 Fév - 18:25

    Salut,

    Je sais que le Topic existe sur BMB (pour les potences etc...) mais la je suis completement perdu...

    Je suis allé chez Barracuda samedi pour demander un dernier conseil et passer de ma potence 100mm 15° et de mon cintre 640mm relevé de 30mm à une potence Easton 90mm 20° et un cintre plat de 580mm.

    Ayant souvent mal au poignets lors des longues sorties, je me suis dis qu'ayant un cintre totalement droit je n'aurai pas les poignets pliés comme ils le sont avec mon cintre relevé. J'aurai aussi moins l'impression d'etre trop en avant sur mon bike. Ma selle et mon poste de pilotage sont au même niveau.

    Résultat après discution avec le vendeur son verdict est que je ne devrai pas prendre un cintre plus étroit et le 640mm est bon car vu ma stature (1m87, 110kg) si je prend plus court cela fermera ma cage toracique. lui serait même d'avis de relever plus le poste de pilotage (si je change ma config actuelle par celle que je vous ai dis je suis 5mm plus bas). Au final je suis paumé... je trouve un bike xc plus beau avec un cintre plat que ce cintre de chopper... et puis j'ai l'impression que le cintre si large m'ecarte trop les bras :-/

    Donc le mec m'a conseillé de repasser avec le bike et de voir avec un d'entre eux qui est plutot callé dans les positions et pour solutionner ce genre de problèmes...

    Pour en venir à ma question (tout de même); Je me demandais quels sont vos retours cintre plat et relevé et si je fait d'avoir un cintre plat ou relevé serait mieux point de vue confort des poignets ? le fait d'avoir l'impression que mon poid est sur les poignets viendrait d'ou a vorte avis? D'avance merci pour vos conseils et informations.
    Admin1
    Admin1
    Admin


    Messages : 89
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 59
    Localisation : liège-angleur

    Modification du poste de pilotage Empty Re: Modification du poste de pilotage

    Message  Admin1 Lun 15 Fév - 18:45

    mmmmmmmmmmmmm dur de répondre à ça.....le vélo est à ta taille? changé un poste de pilotage ne s'improvise pas et pas tout d'un coup, essaye de cerner les problèmes un à un sous peine d'avoir des douleurs, essaye d'avoir du matos à prêter pour tester, pour tes poignets c'ets sans un doute un problème mais si tu joues avec la potence tu risques de provoquer des problèmes de nuque.....
    Naudar
    Naudar


    Messages : 4
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 44
    Localisation : Charleroi (6042)

    Modification du poste de pilotage Empty Re: Modification du poste de pilotage

    Message  Naudar Lun 15 Fév - 21:54

    Normalement il devrait être à ma taille. J'ai un top tube de 59cm et la taille est un L (me semble que c'est un 20"). D'après le mec de chez Barracuda ca peut etre juste mais ca dépend de la géométrie du cadre (je ne l'ai pas acheté là mais là ou je l'ai acheté je n'ai pas envie d'y retourner...). Je pensais faire une photo de moi sur le bike de profil. Mais je crois que je vais suivre ton conseil essayer de trouver du matos (j'ai un cintre 580mm mais il est pas OS). Je vais sans doute aller chez Barracuda, il n'y a pas d'engagement, il me regardre sur le bike et me conseil ce qu'il faudrait faire et puis c'est moi qui voit...
    Je sais déja qu'en mettant la manivelle à l'horisontale l'angle entre la jambe et le tronc doit etre de 45° (ce que le vendeur m'a dit) par contre il dit que l'astuce de la potence (voir ou est le noyeux en fonction de la potence) ca peut ne pas etre valable sur certaines géométries de cadres...
    De toutes façon je vous tiens aux jus et s'il a des conseils que le mec me donne je vous en fait part ici. Ca peut toujours servir.
    Julie
    Julie


    Messages : 8
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Localisation : Beaufays

    Modification du poste de pilotage Empty Re: Modification du poste de pilotage

    Message  Julie Lun 15 Fév - 23:01

    le largeur du cintre dépend du largeur de tes épaules, donc pas vraiment en fonction de ta stature de 1m87. Donc là je ne suis déjà pas très d'accord avec le vendeur.
    Puis pour la position de tes poignets, pour ne pas avoir mal, il faut qu'elles ne sont pas courbée vis-à-vis tes bras donc quand tu mets tes mains en position freinage, ça devrait être tout droit (difficile pour m'expliquer, désolée).
    Maintenant pour un cintre droit versus relevé, perso j'ai toujours preferé les cintres droits, plus difficile de bien positionner mes mains sur un cintre relevé, mais bon c'est une question de gout peut-être.


    Dernière édition par Julie le Lun 15 Fév - 23:52, édité 1 fois
    LeoS
    LeoS


    Messages : 10
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 44
    Localisation : Seraing

    Modification du poste de pilotage Empty Re: Modification du poste de pilotage

    Message  LeoS Lun 15 Fév - 23:41

    Le cintre relevé permet surtout une position différente du dos et de la nuque… On retrouve les même problèmes de réglage concernant les poignets ! Si ces problèmes sont vraiment trop importants (faut pas se leurrer ça tabasse quand même majoritairement là le VTT, tu vas pas faire de longues sorties sans rien sentir dans le haut du corps non plus !) il te faudra aller faire une étude posturale.https://entretien-vtt.forumactif.org/faq.htm?mode=bbcode
    patlouis
    patlouis


    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/02/2010

    Modification du poste de pilotage Empty Re: Modification du poste de pilotage

    Message  patlouis Mar 16 Fév - 12:32

    Je dirais aussi comme Julie , le cintre doit correspondre a la largeur de tes epaule ,voir un rien plus large ,histoire de bien garder la cage thoracique legerement ouverte.... que le guidon soit plat ou relevé ne change pas grand chose pour les poignets... soit tu es trop en appui sur tes bras soit ,si ce n'est que lors de grande sortie ,ca releve du quasi normal car comme dit leo apres qq heure de vtt...tu as mal partout...si j'etais toi je chercherai via le forum a emprunter une potence 10 mm plus longue,une 10 mm plus courte et un autre type de guidon que le tiens et je ferai qq tests ,voir aussi si tu remonte le poste de pilotage ,ça ne t'aiderai pas un peu... attention , si tu fais cela,ne change pas tout les parametre a la fois...ex si tu change le poste de pilotage ,ne touche pas au recul de selle.... sous peine de te paummer totalement dans tes reglages.... Wink
    Naudar
    Naudar


    Messages : 4
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 44
    Localisation : Charleroi (6042)

    Modification du poste de pilotage Empty Re: Modification du poste de pilotage

    Message  Naudar Mer 17 Fév - 16:46

    En effet j'ai l'impression d'etre trop appuyer sur mes bras. Ma selle est à la même hauteur que mon cintre. En fait (je suis allé rouler tantot avant la pluie) j'ai remarqué que c'est le recul du cintre relevé qui me pose des problèmes aux poignets. Pour la position j'ai téléphoné au mec de chez Barracuda mais il a la calvicule cassée et il ne sera pas dispo avant le 27... Je dois lui téléphoner à ce moment là pour prendre rendez-vous avec lui et voir comment je peux améliorer le confort tout en optimisant ma position. La largeur de mes épaules est de 50cm donc à mon sens un cintre plat sera asses large. Une fois que bmb sera à nouveau ouvert je vais en effet peut etre voir si je n'ai pas moyen d'avoir une potence ou un cintre (peut etre le cintre en premier) pour tester. Par contre je vais avoir du mal à trouver une potence car celle d'origine a un angre de 15° donc si je passe au cintre plat il me faut un angre le min 20°... enfin ca restera à vérifier par un test.

    Merci pour vos conseils.

    Contenu sponsorisé


    Modification du poste de pilotage Empty Re: Modification du poste de pilotage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:17